vendredi 13 juin 2014

Badlands



Titre : Badlands : mort à Drygulch

Auteur : Eldridge James

Éditeur : éditions ADA

Date de parution : 5 juin 2013

Nombre de pages : 356

Prix : 4,95$

Quatrième de couverture :

Des cris et des hurlements provenaient à la fois de l'intérieur et de l'extérieur du saloon. Billy Joe, lui, avait déjà pris ses jambes à son cou. Puis un autre coup de feu retentit. Il sentit la balle déchirer sa veste. La prochaine serait fatale !

Billy Joe vit son père se faire abattre. Maintenant, les tueurs sont à ses trousses.
Le gang de Drygulch a promis de le sauver, mais ce ne sont que des garçons. Peuvent-ils vraiment le protéger contre une bande de hors-la-loi sans pitié ? Sa vie en dépend !

Mon avis :

Alors tout d'abord, quand j'étais à la librairie et que j'ai vu ce livre, je n'ai pu résister à la tentation dans découvrir plus sur lui ! En effet, étant une passionnée de chevaux lorsque j'ai vu la page couverture, j'ai immédiatement craqué ! De plus, l'époque western me passionne depuis peu ! Pour ce qui est du résumé, l'histoire m'intriguait, mais ce ne fut pas un coup de cœur non plus. Si le prix n'avait pas été aussi bas, je ne l'aurais probablement pas choisi.
Alors pour ce qui est de l'histoire, j'ai été réellement surprise. Un peu déçu qu'il n'y ait pas autant de chevaux que ce que l'on peut s'imaginer en regardant la couverture, mais tout de même surprise. C'est une réelle aventure de cowboys avec de méchants hors-la-loi qu'on déteste immédiatement. Les 356 pages de se roman sont remplis d'action !

Pour ce qui est des personnages on s'attache rapidement à nos cinq héros qui de plus sont très jeunes et tous orphelins. Par contre, l'auteur aurait pu leurs donnés un peu plus de profondeur pour qu'on s'y attache encore plus. Dans le roman, on ne fait pratiquement pas allusion à leurs passé ce qui m'a quelque peu dérangé étant donné que je suis très curieuse. Mais qui c'est peut-être en apprendrons nous plus dans les tomes suivants !  

Quant au style d'écriture, le roman est très facile à comprendre. Il est adapté pour les plus jeunes, mais n'est pas trop enfantin non plus pour les plus vieux. Ce n'est pas le genre de roman que je prends habituellement, mais il m'a procuré un bon moment de détente et d'action ! De plus, il se lit très vite malgré ses 356 pages puisque les caractères sont plutôt gros.

Bref, un roman que je conseillerais aux personnes qui aime l'action ou les westerns.

Note : 7/10

Avez-vous déjà lu ce livre ? Voudriez-vous le lire ? Donnez-moi vos impressions en commentaires !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire