vendredi 13 juin 2014

Oui je le veux... et vite !








Titre : Oui, je le veux...et vite !



Auteur : Amélie Dubois



Éditeur : les éditeurs réunis



Date de parution : 20 mars 2012



Nombre de pages : 363



Prix : 24,95$



Quatrième de couverture :



Annie, Stéphanie et Jasmine assistent à un mariage printanier. Pendant la célébration, à la suite d'un lancer du bouquet rocambolesque qui frôle la catastrophe, elles se retrouvent toutes trois lauréates d'un prix inattendu. Pendant la discussion teintée d'orgueil et de vin rouge qui s'ensuit, les filles se lancent un défi de taille : la première qui réussira à se faire demander en mariage par son conjoint pourra garder le prix. Les règles : aucune. Le temps : trois mois, top chrono !



Par l'entremise de diverses stratégies loufoques, voire complètement désaxées, les filles ne reculeront devant rien pour gagner cette course au mariage. Leur détermination sera sans bornes, mais sauront-elles assumer les conséquences de ce pari farfelu ?



Un roman hilarant à saveur compétitive qui nous plonge littéralement dans les abîmes de l'acharnement féminin.



Que la meilleure gagne !



Mon avis :



Ce roman permet de passer un bon moment, loin des petits tracas de notre vie. Ce n'est pas une histoire philosophique à double sens, loin de là, mais plutôt une petite lecture pour ce détendre. Très vite, on embarque dans la compétition des trois filles et on a toujours hâte de découvrir leur nouvelle stratégie pour gagner le fameux prix tant convoité !



Les personnages sont plutôt bien construits pour un roman de ce genre. Comme ce roman est un réel roman de divertissement, il ne faut habituellement pas s'attendre à des personnages avec un lourd passé et tout et tout, mais dans celui-ci j'ai trouvé qu'il avait tous leurs petits lots de qualité et défauts. Au début, il y a un petit résumé de la vie de chacun des couples, ce qui nous permet de nous situer dans l'histoire et d'en apprendre un peu plus sur eux.



Pour ce qui est du style d'écriture, je dirais que ce roman est très facile à comprendre, même pour un lecteur débutant. Les phrases sont bien construites et fluides. La structure de ce livre nous permet de toujours bien comprendre lorsque le point de vue change. Chaque semaine, on peut découvrir les stratégies des filles pour remporter le prix. De plus, on assiste à la partie de balle que les garçons ont, donc on obtient leurs réactions face aux stratagèmes des filles.



De plus, j'ai trouvé cette histoire plutôt originale. Je ne lis pas souvent des romans de ce genre, car je n'en ai pas souvent l'occasion, mais j'ai bien aimé celui-ci. La course folle que les filles vivent est rempli de situations plutôt cocasse tout en restant réaliste et pour très bien arriver à quelqu'un.



En résumé, j'ai trouvé cette histoire divertissante et amusante. Je conseillerais ce livre aux personnes désirants passé un bon moment sans se casser la tête, loin de tous leurs petits problèmes!



Note : 8/10



Avez-vous lu ce roman ?! Voulez-vous le lire ?! Qu'en avez-vous penser ?!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire