vendredi 13 juin 2014

17 lunes




Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl

Éditeur : Hachette Black Moon et Édition livre de poche

Date de parution : juillet 2012

Nombre de page : 567

Prix : 29,95$ ou 12,95$

Quatrième de couverture :

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d'elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants.
Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l'approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s'éloigne malgré elle d'Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.


Mon avis :

J'ai plutôt été déçue par ce deuxième tome. Comme le premier m'a laissé sans mot, cela a mis la barre plutôt haute et je m'attendais à beaucoup pour cette suite. À la suite de la mort de son oncle, Lena devient distante avec Ethan et change du tout au tout. Déjà que j'avais eu un peu de mal à m'y attacher dans le premier tome, ce changement de comportement ne m'a pas aidé. En fait, les sentiments que j'ai ressentis à son égard sont tous a fait contradictoire. À un moment, j'ai envie de lui crier par la tête de se réveiller et de regarder tout ce qu'Ethan fait pour elle, de voir à quel point il l'aime et qu'il ne peut pas vivre sans elle, d'arrêter de faire sa garce, puis l'instant d'après j'éprouve de la compassion pour elle et tout ce qu'elle doit traverser.

Pour ce qui est du style d'écriture, il est toujours aussi bien ! Lire ce deuxième tome s'est fait aussi aisément que le premier. Par contre, pour ce qui est du récit de ce deuxième tome, cela m'a quelque peu déplu. Certes, il est tout à fait original, mais j'ai trouvé qu'à certains moments ça s'étendait. Certains passages auraient pu être coupés.

Bref, un deuxième tome intéressant, mais j'en attendais un peu trop de lui.

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire