samedi 7 mars 2015

L'intégrale Z




Titre : L'intégrale Z

Auteur : Max Brooks

Édition : Livre de Poche

Date de parution : 7 janvier 2015

Nombre de pages : 1017

Prix : 16,95 $

Quatrième de couverture :

World War Z
La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer le survivants de ces années apocalyptiques, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète.

Closure, limited et autres histoire de zombies
Quatre nouvelle inédites en France, précédées d'une introduction de Max Brooks. Closure Limited, Steve et Fred, Le carnaval de l'extinction, La Grande Muraille : une histoire de la Guerre des zombies.

Guide de survie en territoire zombie
Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : la vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts vivants.

Mon avis :

Je dois dire que ce livre m'a déçue. Je m'attendais à beaucoup plus et j'en ai été déçue. Comme c'est un Best-seller, je m'attendais à un roman rempli d'actions et de suspenses, mais j'ai plutôt eu droit à une lecture beaucoup trop longue et ennuyante. D'ailleurs, j'ai failli le lâcher à plusieurs reprises.

Alors tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de témoignage et chacun d'entre eux étaient trop courts. Je m'explique. Chaque chapitre était un nouveau témoignage, d'un nouveau survivant, mais ce n'était jamais un témoignage complet. Seulement une petite partie de ce que la personne a vécu. À chaque fois, je me suis dit que j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur la personne. Puis au moment où on commence à s'attacher au personnage, quand on y arrive, et bien, c'est la fin du chapitre. C'est sans mentionner que la fin du chapitre nous laisse souvent sur un suspense, mais on n'apprend jamais ce qui est arrivé par la suite au personnage. J'aurais préféré qu'il y ait moins de témoignages, mais que ceux choisis soient racontés du début à la fin. 

Pour ce qui est de l'histoire en général, il manquait quelque chose. Il n'y avait pas vraiment d'intrigue, ni de fil conducteur. On ne faisait que passer d'un témoignage à un autre sans même savoir s'ils étaient placés dans l'ordre chronologique. Il n'y avait pas de lien entre chacun de ses témoignages. Ils m'ont plutôt donnés l'impression d'être des extraits de romans mis un à la suite de l'autre. 

J'ai trouvé les nouvelles beaucoup mieux, mais encore là il manquait beaucoup de profondeur. J'ai trouvé que l'auteur n'allait pas assez loin. Il aurait pu faire quelque chose de beaucoup mieux, mais il s'est contenté d'un travail de façade. 

Par chance, ce roman se lit plutôt bien. L'auteur a un style d'écriture facile à comprendre, donc la lecture se fait assez bien. Par contre, plus on avance dans l'histoire, plus ils commencent à y avoir des termes un peu plus techniques. De plus, le roman se traîne en longueur. Et puis, les différents témoignages deviennent redondants. 

Bref, j'ai été déçu par ce roman et je ne le recommanderais pas particulièrement, mais je crois qu'il peut plaire à certaine personne puisque c'est tout de même un Best-seller.

Ma note : 4/10


Aucun commentaire:

Publier un commentaire