lundi 9 mars 2015

Vampire Academy : morsure de glace






Titre : Vampire Academy : morsure de glace 

Auteur : Richelle Mead

Édition : Castelmore

Date de parution : 18 juin 2013

Nombre de pages : 316

Prix : 24.95 $

Quatrième de couverture :

Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme à un prix !

Mon avis : 

Ce deuxième tome m'a plu encore plus que le premier ! L'auteure a su me captiver du début à la fin. Je crois d'ailleurs que c'est un gros point positif de cette série, du moins pour les deux premiers tomes. En effet, l'auteur réussit à nous tenir en haleine de la première phrase à la dernière. Dans ce roman, il n'y a pas de long passage ennuyeux qu'on voudrait simplement sauter. Au contraire, on dévore ce bouquin et on en redemande encore ! 

Alors que dans le premier tome est plus centré sur la mise en place de la série, ce deuxième tome regorge d'action. On passe d'un rebondissement à un autre de manière tout à fait naturel. Je n'ai pas eu l'impression d'être tirée d'un côté puis d'un autre comme c'est souvent le cas. Tout s'emboîte parfaitement et on ne peut tout simplement pas lâcher ce bouquin. 

J'ai été heureuse de retrouver les personnages de cette série. Dans ce deuxième tome, je me suis une fois de plus attaché à eux. J'y étais très bien arrivé dans le premier tome, mais cette fois-ci mon attachement pour chacun d'entre eux ne sait que renforcer et ce fut de même pour les nouveaux personnages. Dans cette série, on réussit aussi bien à apprécier les gentils que les méchants. Ce doit surement être parce que chacun des personnages est réaliste. Ils ont tout des qualités ainsi que des défauts ce qui les rend plus "humains". 

On peut aussi observer une évolution chez les personnages principaux. Alors que dans le premier tome Rose agissait sans réfléchir, elle analyse les situations avant d'agir, du moins un peu plus ! Elle se rend compte qu'elle doit travailler si elle veut assurer la protection de Lissa. Qu'elle ne peut pas compté uniquement sur son charme ! De plus, Lissa n'est plus la petite fille sensible et terrorisé du premier tome. Elle apprend à s'affirmer un peu plus et s’efforce de comprendre ses pouvoirs. Par contre, j'ai trouvé dommage que l'amitié qui lie ces deux personnages ne soit pas autant exploité que dans le premier tome. 

En résumé, j'ai adoré ce deuxième tome. J'ai adoré replonger dans les aventures de Rose et Lissa. Je ne pourrais que vous recommander, une fois de plus, ce roman !



Ma note : 9/10

1 commentaire:

  1. J'ai lu que le premier tome mais pourquoi pas reprendre! merci pour ton avis :)

    RépondreEffacer